Un studio étudiant

La demande

Un couple souhaite aménager un studio dans l’extension de sa résidence principale. Ce studio devra permettre à son futur locataire d’être totalement indépendant et devra donc inclure les espaces suivants : un salon, un coin repas, un bureau, une cuisine et une chambre.

Mon projet

Afin d’obtenir une décoration mixte, j’ai choisi une ambiance scandinave intégrant beaucoup de blanc, du jaune moutarde et du bleu.

Ce studio bénéficie d’une belle hauteur sous plafond, une mezzanine a donc été créée. Cette mezzanine accueillera un coin nuit, un bureau et un dressing. Le coin nuit profite d’un lit double, de deux tables de nuit et d’un papier géométrique rappelant les couleurs du RDC. Le garde-corps de la mezzanine a été choisi en verre afin de garder de la clarté à l’étage. Pour encore plus de luminosité, un velux a été installé côté bureau.

Le RDC a été pensé en trois espaces : un salon, une cuisine avec coin repas et une salle d’eau avec sanitaire. En entrant dans le studio, un vestiaire permet de ranger manteaux et chaussures. Le salon a été aménagé avec un canapé bleu qui est la pièce maitresse de la décoration, des tables basses jaunes ont été choisies et installées sur un tapis rond en jute. Pour la cuisine, un linéaire blanc laqué a été posé afin d’apporter de la lumière. Le coin repas possède une table rétractable pouvant accueillir deux personnes. Dans la salle d’eau, une douche d’1m20 par 80cm, un meuble vasque peu encombrant et un WC suspendu et son meuble de rangement ont été installés.